Tuesday 12 April 2016

Guide de Paris - Bon balade!


"Ajoutez deux lettres à Paris: c'est le paradis"
- Jules Renard, Journal

Il se dit souvent que Paris est la ville d'amour et, certes, elle est une ville très romantique. Grâce aux chansons de Piaf, Chevalier et autres, qui captent l'âme de cette expression, Paris est reconnue partout dans le monde comme déstination amoreuse. Néanmoins, la Ville Lumière a beaucoup plus à offrir!

Vers l'Académie Française et le Tour Eiffel du Rive Droite
Longtemps considérée une ville d'inspiration artistique, culturelle, gastronomique et musicale, Paris attire aussi bien des touristes, des artistes, des hommes d'affaires et des immigrants que des amants. Elle est également une ville cosmopolite, vivante, et intrigante qui déborde d'histoire. Que ce soit les cafés de Saint-Germain, les musées du Rive-Droite, les boutiques du Rivoli, ou l'immense diversité des traces historiques qui datent d'avant l'invasion romaine, Paris vous éblouissera toujours!

C'est ici que je vais vous offrir la clé pour mieux connaître Paris... ce sont vos pieds! 

Oui, vos pieds détiennent le secret pour découvrir Paris et je vous suggère qu'il est par se balader, et par se perdre tout en le faisant, que l'on arrive à vraiment apprécier Paris.

Comment puis-je voir la "vraie Paris" vous vous demandez? Certes, la "vraie Paris" est la vôtre, et ce guide ne vise pas à remplacer votre voyage, il essaie tout simplement de piquer votre intérêt. D'abord, je vous recommende de commencer par le Quartier Latin où l'on découvre la riche gamme d'histoire qui incarne la ville. On remarque la Sorbonne et ses environs, et puis le Musée de Cluny dédié à l'histoire gallo-romaine de la ville. Ensuite, on passe par l'axe des Boulevards St-Germain et St Michel, le moyeu des cafés chics et chers, des pièges à touristes gastronomiques, et aussi des meilleurs bars de jazz dans la capitale - profitez-en libéralement! 

La cathédrale de Notre-Dâme
Paris, comme plusieurs villes européenes, est fait exprès pour se promener. En fait, la vraie magie de Paris se cache dans les petites ruelles du Quartier Latin, des jardins publiques (comme le Luxembourg et les Tuileries), dans les bars et les cafés du Marais, même dans les sons clichés d'une clarinette seule ou un air d'accordéon dans la rue... 

On est sans doute toujours à la bourre dans Paris en visitant tous qu'elle nous offre, mais elle est sans doute un paradis pour les yeux, pour la bouche, et pour l'âme. Bon balade! 

No comments:

Post a Comment